Dandy Riders Festival2018-09-14T15:10:42+00:00

La troisième édition du Dandy Riders Festival se tiendra
les 28, 29 et 30 septembre 2018 à Saint-Raphaël.

Découvrez le programme du Dandy Riders Festival 2018

Bikes art

Wall of Death

Sultans of Sprint

Distinguished Gentlemen’s Ride

Discovery rides

Exhibitor village

Art expo

Tattoo

Pinstripping

Live music

Street food

And more …

Back to the essential …

Dandy Riders Festival 2017 en Chiffres

Avec plus de 8000 entrées réparties sur trois jours, la deuxième édition du Dandy Riders Festival a remporté un vif succès.

Installé sur le port de Santa Lucia à St Raphaël, le village a réuni une centaine d’exposants venus des 4 coins de la France, d’Espagne, de Belgique, d’Italie, d’Allemagne de Pologne et de Suisse.

Dans une ambiance à la fois rock n’roll et décontractée, tous ont contribué à leur manière à la réussite de ce festival.

Distinguished Gentleman’s Ride.

Les divers rides organisés durant le week-end comptant de nombreux participants ont permis de faire découvrir le littoral et l’arrière-pays varois.

Organisateurs depuis 2014 du Distinguished Gentleman’s Ride, les Dandy Riders ont rassemblé plus de 300 participants le dimanche pour cet évènement caritatif à résonance mondiale.

Pas loin de 8000€ ont ainsi été récoltés, ce qui positionne St Raphaël dans le top 5 Français en terme de dons, ainsi qu’en terme de participants… L’intégralité des fonds récoltés est reversée à différentes associations et fondations luttant contre le cancer de la prostate.

Saint-Raphaël a été la seule ville Française à accueillir un représentant officiel de l’organisation mondiale du DGR en la personne de Mr Matt Laxton venu spécialement d’Australie, et en 2018 d’autres surprises sont à venir…

Niglo’s Family, le Mur de la Mort

Cette année encore, le festival a l’honneur d’accueillir The Wall of Death (Niglo’s Family), avec cinq représentations par jour.

Il n’existe plus que deux « Wall of Death » en Europe, et cette attraction n’est visible que seulement trois fois en France par an, et notamment au Dandy Riders Festival.

Wall of Death Dandy Riders Festival
Dandy Riders Festival 2018 - Sultans of Sprint finale

Sultans of Sprint.

Le concept de Sultans of Sprint est de réunir des amateurs et des professionnels de la préparation’ au sein d’un challenge de sprint réservé aux motos modifiées.

Sur une route de 200 mètres de long 2 concurrents prennent le départ et le 1er arrivé a gagné…

Ce défi récompense bien sûr les performances des pilotes et de leur machine sur la piste, mais également d’autres éléments. 30 à 40% des points sont ainsi attribués sur le style, la créativité et le sens du spectacle de chaque équipe.

Il y a eu 4 manches cette année qui se sont déroulées dans le cadre d’événements dédiés à la custom culture et à la moto :

• The Reunion à Monza en Italie

• Bikers Classics à SPA-Francorchamps en Belgique

• Glemseck 101 à Leonberg en Allemagne

• Et … Dandy Riders Festival à Saint-Raphaël en France..

Le Port de Santa Lucia à Saint-Raphaël (83)

Situé à 1,5 km du centre ville de Saint-Raphaël, le Port Santa Lucia vous accueille à l’année ou en escale grâce à ses 1 630 places bien abritées des vents dominants.

Bien desservi, le Port Santa Lucia offre tous les services du nautisme et de la plaisance. De plus, il est le point de départ idéal pour les plus célèbres escales de la Côte d’Azur (Saint- Tropez, Cap d’Antibes, Cannes, etc) ainsi que les destinations comme la Corse et la Sardaigne.

La ville de Saint-Raphaël bénéficie depuis toujours d’une situation géographique privilégiée. Chef-lieu de canton, la commune s’étend sur 8 959 hectares et compte une population de 34 600 habitants (Insee 2011). La ville est labellisée « Port de Plaisance Exemplaire », « Station Nautique » et « Pavillon Bleu des Ports ». Son territoire entre terre et mer forme à l’Est la frontière entre le Var et les Alpes-Maritimes.

Le territoire offre une façade maritime de trente cinq kilomètres agrémentée de cinq ports, de plages, de criques, de nombreuses calanques et du massif forestier de l’Estérel de 32 000 hectares, labellisé site naturel par le réseau européen Natura 2000. Avec dix millions de nuitées par an, Saint-Raphaël est la première ville touristique du Var

Le Dandy Riders Festival présente le monde de la moto sous un nouveau jour, à la fois éclectique et épicurien. Pour preuve la belle couverture médiatique : de la Télévision avec France 3, à la radio avec RTL2, en passant par la presse comme Var-matin ainsi que la presse spécialisée Moto Heroes, RAD Magazine, Café Racer Magazine, Petrol Head Magazine, et les bloggeurs….

Nombreux sont ceux à relayer l’événement​.

Laurent Cabot : 06 62 73 06 06
E-mail : assodandyriders@gmail.com

Association DANDY RIDERS
260, avenue du grand Défends
83700 Saint Raphaël

Le Dandy Riders Festival ne serait pas le même sans des partenaires qui nous suivent depuis le début. Certains sont directement impliqués dans la Kulture des Dandy Riders et d’autres en sont plus éloignés à la base mais se retrouvent dans notre état d’esprit. Maintenant que la date de l’évènement approche, prenons le temps de vous les présenter.

Dandy Riders Festival 2018 - Partenaires

Pour venir exposer durant ces trois jours, plusieurs formules vous sont proposées :

Montage

le jeudi 27 septembre de 12h00 à 19h00 et le vendredi 28 septembre de 8h00 à 11h00

Ouverture au public

le vendredi 28 septembre à 12h00

Clôture du Festival puis démontage

le dimanche 30 septembre à partir de 19h00

Si vous souhaitez réserver un emplacement, nous vous prions de bien vouloir nous contacter à l’adresse suivante en précisant la formule choisie : ​assodandyriders@gmail.com